Structure

La structure:                         


Chaque box, 28 au total, donne tout le confort nécessaire au cheval ( taille adaptée, abreuvoir, mangeoire). 18 de ces boxes, face à face.

 

cache-000001388ec7c45eb8.jpg



Le manège olympique de 60m/20m donne la possibilité de travailler par temps de pluie, et offre un endroit sécurisant aux débutants. Bien éclairé, il possède des paniers de horse-ball, de rangements pour les barres dans le pare-bottes, une tribune sur sa largeur. Il sert lors des reprises de dressage, des entrainement de pony-games, du horse-ball et à quelques entrainements d’obstacles. On l’utilise également pour faire sauter les chevaux en liberté.

 



La carrière de 70m/25m offre un lieu agréable pour les cavaliers plus confirmés. Elle est composée de sable gris , le sol n’est jamais inondé ( elle est entourée de fossés qui dévient l’eau de pluie). Elle sert essentiellement pour les CSO, mais également pour faire des reprises de dressage.

 



 
 Un CROSS permet aux cavaliers de s’entraîner sur des obstacles naturels, et de s’initier à la monte en extérieur. Il est composé d’un gué, d’un toit de bergerie, de quatre contre haut/bas, et de quinze obstacles fixes d’une hauteur qui varie de 50cm à 90cm pour permettre à des cavaliers de niveaux différents d’ en profiter.


Un total de sept paddocks permet aux chevaux de maintenir leur forme et leur moral. Deux de ces prés sont occupés à plein temps par les chevaux à la retraite, ils contiennent donc des stabulations ouvertes et libre d’accès pour qu’ils puissent s’y abriter.

 


Un vaste parking  accueille plusieurs clients sans contrainte et donne accès au club à différents camions.