Qui sommes nous ?

Le club hippique de Belloc est une entreprise familial située dans le Lot et Garonne, à Layrac, petite ville à 10km d'Agen.

Les paysages du Lot-et-Garonne, la richesse architecturale, la gastronomie, les savoir-faire locaux attirent chaque année de nombreux touristes. Les six pays qui composent le département permettent par leur diversité de satisfaire aux goûts de chacun:


_l’Agenais du sud-est, zone de plaine englobant Agen et ses environs, concentre toutes activités secondaires et tertiaires du département,

_le Pays d’Albret, au sud-ouest, étant ses coteaux et ses vignobles jusqu’au Gers et aux Landes et offre une richesse architecturale marquée d’histoire,

_le Marmandais au nord-ouest, dans la vallée de Garonne, plaine fertile, dédiée au maraîchage,

_le Pays du Lot au nord-est , zone de vallée de coteaux  où les vergers et les cultures maraîchères cèdent la place au bois en remontant le Lot,

_le Pays de Guyenne au nord, est une terre d’élevage, où les prairies alternent avec une nature sauvage, annonçant les paysage de Dordogne,

_le Pays du Confluent, au confluent du Lot et de la Garonne, offre un paysage de coteaux recouverts de vergers.


Le centre équestre de Belloc est situé en Aquitaine , dans le Lot-et-Garonne(47). Il se trouve à Layrac, village de 4000 habitants, à 10km d’Agen, 60 000 habitants, ville principale du département.


L’infrastructure routière permet  un accès aisé jusqu’à Agen: autoroute A63(Toulouse/ Bordeaux) ainsi que la RN113 qui traverse Agen de part en part. La ville d’Agen est également desservie par un aéroport et une gare SNCF. Layrac bénéficie donc de toute ces infrastructures, les liaisons avec Agen se faisant par bus, taxi, ou par route.


Le climat est tempéré à tendance océanique. La pluviométrie se répartit tout au long de l’année, l’ensoleillement est important.

 

En 1989, lors de la création du centre, Mde Gimet Sylvie et Mr Jouen Paul ont choisi le statut d'association 1901, puis deux après ils ont modifier ce statu pour le convertir en SARL.

A ce jour les responsables sont : Mde Gimet Sylvie et Mr Jouen Alex.